BSD sa

Derniers projets

Résidence Les Vues

  • Le projet comporte 3 bâtiments de 8 logements chacun, soit 24 logements au total. Chaque bâtiment comporte son propre ascenseur desservi directement depuis le garage commun situé en sous-sol.

    Le programme comprend pour chaque immeuble :

    3 appartements par niveau, répartis sur les 2 premiers étages, comportant chacun :

    1 appartement 2.5 pièces situé au centre de surface de 52 m2 environ

    1 appartement 3.5 pièces traversant de surface de 82 m2 environ

    1 appartement 4.5 pièces traversant de surface de 107 m2 environ

    2 appartements aux combles comportant chacun :

    1 appartement 4.5 pièces de surface de 123 m2 environ

    1 appartement 3.5 pièces de surface de 95 m2 environ

     

    L’ensoleillement des appartements a été conçu en proposant des logements lumineux s’ouvrant sur des terrasses et de profonds balcons. Les décrochements ont été travaillés pour permettre une   intimité entre les familles.

    L’articulation des logements permet les meilleures orientations offertes par le site en résultat du concours d’architecture.

    Les appartements du rez-de-chaussée bénéficient de droits de jouissance exclusifs sur une partie des espaces verts correspondants aux surfaces en projection de leur terrasse. Toutefois les  entretiens de jardin seront réalisés par une entreprise spécialisée sur l’ensemble de la résidence.

    Les 3 immeubles ont leur propre système de chauffage, à raison d’une PAC géothermique située en sous-sol de chaque immeuble.

    Le concept global se veut durable pour  un bon vieillissement de l’ensemble, en respectant les nouveaux labels d’économie d’énergie et d’isolation thermique.

     

    © BSD SA architecture et urbanisme